"L'éducation n'est pas l'apprentissage de faits mais la formation de l'esprit de penser." A.Einstein

Aloha!




Parce que toutes les bonnes (et les mauvaises) choses ont une fin.En voilà une nouvelle.
J'hésite entre être contente de partir et être nostalgique,mais finalement, pourquoi pas les deux?
Disons que j'ai passé de bons moments ici mais je suis heureuse d'en arriver au bout.

C'est un nouveau départ pour moi : le lycée!
En plus du collège,j'ai "vécue" dans le même établissement le temps de la primaire et de la maternelle.
Alors, évidemment, il me paraît bizarre de partir,sans jamais,peut-être revenir.

Bon, on va pas se leurrer, je n'attends que de vivre de nouvelles expériences au lycée.
Je crois que ,le pire est que je vais devoir m'intégrer (c'est pas trop mon truc habituellement).
Heureusement,j'ai quelques potes qui me suivent ahah!

En vérité, j'adore le changement (c'est maintenant ouhouh !) et je n'attends que ça!

Mais une petite partie de moi se souvient:

-Les cours de musiques et d'arts plastiques en 5e
-Quand j'ai fais tomber mon plateau au self (plusieurs fois)
-Quand Nat m'a balancé de l'eau à la tronche et que pour me venger, je lui ai écrasé son éclair au chocolat dans sa face (toujours au self)
-Quand on squattait l'unique banc de la cour
-Quand on a couru à travers la cour avec un drapeau américain sur le dos.
-Quand,en général, j'ai fait preuve d'égoïsme avec mes amies
-Le rondelé-Les gaufres-Les blancos-Les agendas-La miambox
-Quand on se faisait éjecter des chiottes parce qu'on y allait à 35 pour surveiller la porte #ToiMemeTuSais (et surtout pour se réchauffer)
-Quand,avec Aurore on disait "Aller on tord du cul" en plein milieu de la cour

Bref des comme ça il y en a plein mais je vais pas tout vous dire non plus -faut pas abuser des bonnes choses-

Quitter une classe, ça fait déja bizarre mais un établissement...

Finalement,au fur et à mesure que j'écris cet article, je me rends compte que la nostalgie prend le dessus mais ma conclusion est :

"Je pars,avec un bagage,mais je pars."

-Texte écrit en permanence le 18 juin 2014-
-Avec l'aide de Nat-(surtout pour les souvenirs)


Besos émus

LOVE.



5 commentaires:

  1. Arfff, bel article, très émouvant....
    Alors comme ça tu as écrasé l'éclair dans la figure de Natacha??
    C'est pas bien de gaspiller la nourriture, c'est pas bien de faire ça à sa best friend....mais ça m'a bien fait rire de lire ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et c'est avec des "conneries" comme tel que l'on créé des souvenirs -la preuve-!

      Supprimer
  2. oh!comme tout cela est bien dit et bien analysé Princesse! encore une marche à franchir mais tu lèves très bien le pied,je te fais confiance ma princesse! bienvenue dans le monde des déja grands! ENORMES bisous! Nonna.

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Zoé ! Juliana :-)

    RépondreSupprimer

What did you expect?